Criteres disponibles Fichiers Particuliers Adresses Email BtoC |
|
|
|
En ce qui concerne les fichiers grand public, cela va du nom et adresse
à l'indication du sexe, de l'âge, du nombre d'enfants, du
niveau de revenus, de la profession, du ou des centres d'intérêts,
du type d'habitation, les produits achetés par correspondance...
>>> Plus les fichiers sont riches en informations socio-démographiques,
comportementales, plus ils ont d'excellents rendements. Cependant, ils
ne recensent pas toujours la totalité de vos acheteurs potentiels.
Les critères disponibles pour les Fichiers Marketing de
particuliers sont en général, pour l'e-mailing et l'envoi postal adressé
:
Origine du
fichier |
fichier, vpc, presse, adhérents, internet, opération de marketing,
annuaires...
|
Les critères
de ciblage sociaux-démographiques |
sexe : homme, femme - age : - de 18 ans,
18-25 ans, 26-35 ans, 36-45 ans, 46-55 ans, 56 ans et + - nom -
prénom - niveau de revenu - actif ou retraité -
géographique - acheteur de la vpc - adresse postale
- profession - composition du foyer
(marié, célibataire, concubinage, enfants), C.S.P, catégories socio-professionnelles,
Revenus mensuels nets, secteur d'activité professionnel, Propriétaire
ou Locataire du logement,
|
Les critères
de ciblage Internet |
E-mail (déclaration cnil & marketing permission) -
achat sur le web
Type d’achats Internet : Jeux vidéo, Spectacle,
Matériel Informatique, Vêtements, Produits culturels , Voyages,
Courses alimentaires, Hifi, vidéo, photos, vin, épicerie fine
Fréquence achat par correspondance - Montant
achat par correspondance
Moyen de connexion à Internet : Modem 56k,
Câble, ADSL, Modem 28,8k, ISDN 64k, Modem 14,4k, ISDN 128k,
T1/T2/T3
Temps de connexion à Internet par mois : + de 40 h, entre
20 et 40 h, entre 10 et 20 h, entre 4 et 10 h, - de 4 h
Utilisation d'Internet : E-mail, Recherche d'informations,
Téléchargement, "Chat", Achat en ligne, Enchères,
Newsgroups
|
Centres d'intérêts |
animaux de compagnie - art et culture, histoire - associatif et
caritatif - auto et moto - beauté, santé - bricolage,
jardinage, Maison décoration - bourse, finance, économie, assurance
- cinéma, tv, vidéo - gastronomie, bio - informatique,
high tech - jeux, jeux vidéo - lecture, presse - mode - musique,
concert - shopping - sport - vins - voyages, vacances,
loisirs - gadgets - produits sexualité divers -
esotérisme, voyance - confort, hygiène - articles
de ménage, textile - famille, enfants - alimentation, santé
- juridique - écologie - Caritatif, bénévolat - Téléphonie - Mode,
vêtements, habillement - Sorties (concerts, théâtre,
spectacles …) - Télévision - Voyages, vacances, tourisme
- Bourse, placements, assurances - Cinéma, vidéos - Informatique
personnelle - Jeux de hasard, loteries - Lecture (livres, journaux,
presse magazine…) - Musique - Photo/audio/vidéo - Télécommunications
- Cadeaux - Alimentation, gastronomie - Business - Charme - Enfants
- Immobilier - Art, brocante, antiquité - Pari, tiercé, loterie,
casino
|
Notre
société est à votre disposition pour mieux cibler votre campagne
en fonction des critères, présents dans le ou les fichiers retenus.
|
|
|