> Définition de la stratégie - 1ère phase
> Quels sont les objectifs à atteindre ? Quel est le but de l'opération ?
> A qui s'adresse t-elle ?
> Quelle est la réaction attendue à cette campagne de marketing direct ?
> Quels événements et éléments faut-il associer à l'offre ?
Vous n'avez pas de fichier - 2ème phase : Trouver le fichier
> Trouver le bon fichier avec des informations régulièrement mises à jour et avec le degré de qualification nécessaire
> Pour qu'il soit le meilleur moyen de prospection de fidélisation, vous nous faites savoir quelle est votre cible de communication, vos critères de sélection, les informations que vous voulez obtenir : Notre société vous propose un ou plusieurs fichiers correspondants à vos besoins et garantissant un retour optimal.
> Notre société travaille sur tous les pays du monde en tant que courtier.
> Aucun fichier ne correspond à votre besoin en l'état, Notre société étudie avec vous les possibilités et les coûts pour en constituer un, ou vous propose d'enrichir un fichier existant pour mieux le qualifier. (extraire : certaines adresses s'étant opposées au marketing direct) Notre société et ses partenaires peuvent dans certains cas vous proposer des échange d'adresses.
Vous n'avez pas de fichier - 3ème phase : location ou achat ?
> Notre société valide avec vous vos besoins présents et futurs ; s'il est préférable pour vous d'acheter le fichier, de le louer en fonction du nombre de campagnes prévues…
> En cas d'achat, quel support souhaitez-vous pour l'édition et l'extraction (cdrom, bandes magnétiques, disquettes, étiquettes cheschire et autocollantes, listings...).
Vous n'avez pas de fichier - 4ème phase : mode d'envoi ?
> Quel mode d'envoi : votre message va t-il être expédié par e-mailing, fax-mailing, SMS, envoi postal ?
Vous n'avez pas de fichier - 5ème phase : le message
> Avez-vous en interne la capacité de rédiger un message avec le recul nécessaire ou souhaitez-vous nous en confier la réalisation.
> Y a t-il une personnalisation du message à effectuer dans les champs d'expédition, dans le corps du message
> Dans le cadre d'un envoi par e-mail, quel est le format du message text, html,
Y a-t-il des images, pièces jointes, où sont-elles hébergées. Quel est le poids de l'envoi ?
> Dans le cadre d'un envoi par fax, quel est la qualité souhaitée (standard, haute résolution)
> Dans le cadre d'un envoi postal, quel est le poids de l'envoi..
Vous n'avez pas de fichier - 6ème phase : Niveau de service
Envoi des messages, gestion des retours, mesure de l'impact de la campagne
> Quels services souhaitez-vous pour la gestion des retours, des NPAI
> Nos services exclusifs pour l'e-mailing ; Notre société propose une solution interactive complète pour gérer les désabonnements en respectant les lois en vigueur et les principes de bon sens préconisés par les organismes de contrôle et d'autorité (pour la france, CNIL et CSA). Personnalisation des formulaires de désabonnement à votre entité, communication des listes de désabonnement
> Notre sociétés'est engagé en ce sens depuis sa création dans la promotion et l'application du permission marketing, à savoir l'envoi d'e-mails ou fax, ... après consentement du destinataire (opt-in) et la présence systématique dans chaque envoi du lien de désabonnement (opt-out).
> Notre société vous fournit toutes les mesures et statistiques liées à votre campagne vous permettant ainsi de mesurer la rentabilté et l'impact de votre campagne.
> Quel besoin avez-vous d'analyse et l'extrapolation de vos résultats, rapports de campagne ?
> En cas d'e-mailing, quel degré de tracking est-il nécessaire ?
- Vous possédez déjà votre fichier de clients, prospects - 2ème phase :
> Votre fichier a t-il besoin d'un enrichissement (ajout de certaines données, par exemple : adresse e-mail, siren, code ape) d'être dédoublonné, normalisé (tous les champs doivent être enregistrés selon une même norme).
> Les adresses doivent-elles être reprises pour répondre à la norme postale, votre base a-t-elle besoin d'un scoring prénom
> Est-il astucieux d'externaliser votre fichier chez un prestataire, de faire héberger votre base ?
Puis, phase identique - Vous n'avez pas de fichier - 4ème phase
Notre société est à votre disposition et peut vous conseiller pour toutes campagnes de marketing direct ... |