LE COUT DU MARKETING DIRECT, D'UNE CAMPAGNE D'EMAILING, DE FAX MAILING ,
D' ENVOI DE SMS, LES TARIFS DES FICHIERS A LA LOCATION OU A LA VENTE
E-mailing : |
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> Le prix de location d'un fichier d' e-mail BTOB -
entreprises est en général de 0,15 € HT
l'adresse par petite quantité, dégressif par grande quantité
à moins de 0.025 € l'adresse
incluant la location, le routage et le tracking.
> Le prix de location d'un fichier d' e-mail BTOC - particuliers
est en général de 0,15 € HT l'adresse incluant la
location, le routage et le tracking. La location de fichiers très
qualifiés sur de nombreux critères et en petites quantités atteindra
0.45 € HT l'adresse
> L'emailing est incontestablement l'action la moins chère et
celle qui permet de toucher le plus grand nombre de personnes ou d'entreprises
> L'emailing est l'action idéale quand on sait que dans toutes actions
de marketing direct, les retombées sont systématiquement en fonction du
nombre d'envoi initial
> L'e-mailing est adapté aussi bien pour prospecter des entreprises
que des particuliers
Le Faxing : |
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Nos volumes d'envois nous permettent de vous proposer des tarifs très
compétitifs (hors location de fichier)
FAX MAILING DE JOUR à partir de 0.02 € ht la télécopie aboutie,
Les tarifs sont dégressifs par quantité et moins cher pour un routage de
Nuit.
> Très économique, il est particulièrement intéressant
pour un volume très important d'envois ou
pour une communication urgente
Le SMS : |
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Envoi National (160 caractères Maxi) à partir de 0.18 €
ht unitaire, envoi europe 0.25 € ht (hors location de fichier)
L'envoi postal : |
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Tarif postaux dégressif en fonction de la destination, du poids de l'envoi
et de la quantité > Coût moyen :0.76 € l'envoi
En savoir plus, Comment sont commercialisés les fichiers ?
Comment sont facturées les prestations nécessaires
en amont et aval d'un envoi ?
le prix au mille : c'est l'élément de base. Le montant
varie en fonction du type de négoce, location unique, multiple, achat,
de la quantité, de la qualification de la base.
Toutes les prestations suivantes varient en fonction des propriétaires,
des courtiers, des pays, des usages :
> Frais fixes :
exprimés soit par un forfait soit par un coût au mille, de nombreux
fichiers ne comportent cependant pas ces frais.
> Frais de sélection :
ils peuvent s'ajouter aux frais fixes et sont habituellement appliqués
pour des recherches complexes et varient en fonction du type de sélection.
> Frais de transport :
ils peuvent vous être appliqués en cas d'achat de fichiers, avec
livraison d'étiquettes ou de listing. La livraison par e-mail est cependant
de plus en plus employée lorsque cela est possible..
> Minimum de facturation :
il est souvent de 5 ou 10.000 adresses ou d'une somme forfaitaire équivalente
à ces quantités. Certains fichiers n'ont pas de minimum de commande
permettant un essai, un échantillonnage.
> Prix de topage :
il s'agit d'identifier les destinataires dont les adresses ont été utilisées
et de conserver cette information pendant une certaine durée. L'opération
est très souvent non facturée.
> Abattement pour déduplication :
un propriétaire à titre commercial peut consentir 5, 10 ou 15%
du prix au mille pour compenser les adresses achetées en double, triple
achats lors d'un dédoublonnement entre plusieurs fichiers de provenance
différentes. Il peut être accordé soit forfaitairement soit à
l'analyse du rapport de déduplication.
> Déduplication, Dédoublonnement :
il s'agit d'ôter tous les doublons d'une base de données pour s'assurer
qu'un destinataire ne reçoit pas deux fois le même message.
La facturation se fait au coût pour mille avec souvent un minimum
forfaitaire, avec l'application d'un tarif dégressif en fonction des quantités
> Enrichissement :
la facturation varie en fonction des données à traiter, le nombre
d'enregistrements et de champs à enrichir
> Normalisation tous types dont validation postale
:
la Poste tolérante pour le courrier manuscrit des particuliers, l'est
beaucoup moins pour le courrier d'entreprises lorsqu'il n' est pas normalisé
pour lui permettre un traitement automatique. La facturation se fait au
coût pour mille avec souvent un minimum forfaitaire, avec l'application
d'un tarif dégressif en fonction des quantités
La location :
> la location consiste à utiliser un fichier une ou plusieurs
fois. Le fichier n'est jamais envoyé au client directement mais au prestataire
chargé du routage. De plus, la plupart des fichiers contiennent des adresses
témoins décelant toute utilisation ultérieure frauduleuse.
> à savoir : si l'adresse louée n'est pas la propriété de celui
qui la loue, les réponses générées par le mailing et donc les adresses
deviennent la propriété de l'utilisateur.
> sur le marché, le prix moyen de la location d'une
adresse est de 0,14 à 0,38 € HT en fonction de la qualification
du fichier parfois moins pour des fichiers e-mails généralistes, rassemblant
une grande disparité d'internautes.
La vente :
> en achetant un fichier, l'entreprise peut l'utiliser autant de fois
qu'elle le souhaite selon ses usages. Il lui est cependant interdit de
louer ou revendre celui-ci. Le prix unitaire à l'achat d'une adresse
est au minimum 3 fois celui d'une adresse louée, les tarifs démarrant
généralement à partir de 0.46 € HT l'adresse.
Création et rédaction du message :
Si vous souhaitez une prestation plus complète, il peut y avoir
des suppléments de rédaction de messages, de création graphique, des suppléments
de frais techniques pour fusion et personnalisation du message, de gestion
des retours et désabonnements.
Notre société est à votre disposition et peut vous conseiller.
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