N´hésitez pas à nous consulter, nous connaissons les adresses de 100% de vos futurs clients BtoB & BtoC.
Nous vous aiderons à diminuer vos coûts de prospection tout en utilisant les meilleurs fichiers de marketing direct pour l´Emailing, le Fax mailing, le Sms Mailing, le Mailing Postal...
Partagez notre vision à 360° du Web et de l'informatique orientée utilisateur
agence web nantes
Accueil Conseil Rédaction Message
Samedi, 07 Décembre 2024
Conseil Marketing Direct Envoi Message Email Fax SMS Courrier Postal PDF Imprimer Envoyer

Le marketing direct est avant tout un mode de communication destiné à créer des revenus pour l'entreprise. Il permet la prospection de nouveaux clients, la fidélisation des clients existants, la création de trafic dans les réseaux de vente.

Les messages adressés ont de nombreux usages et différentes tonalités en fonction du marché et de la cible, mais le message est en fait très complexe à fabriquer.


Un mailing de grande qualité, bien rédigé, qui propose un produit performant à un prix attractif avec une argumentation commerciale adaptée à la cible, sera toujours remarqué.

Le format du message

Le message doit être court, clair et léger quel que soit le type de support et le mode de communication

> pour l'envoi postal, du format A4 au plus fantaiste : pour une communication évènementielle, vous pouvez envisager les formats les plus atypiques pour vous faire remarquer. Vous pouvez communiquer sur l'enveloppe en recourant au principe du teasing tout en prenant garde cependant à ne pas amoindrir l'effet de curiosité relatif à un envoi personnalisé.

> pour le fax-mailing
: Le format A4 est le seul possible auquel il convient d'oter les marges.


> pour le SMS
: Vous pouvez communiquer sur 160 caractères en majuscules, sans accentuation.


> pour l'emailing
: Il faut préférer un envoi avec une charte graphique de 580 pixels de larges en cohésion avec l'image de votre site, l'identité de votre société. Le message ne doit pas excéder 30 Ko.  Vous devez rédiger votre message en demi page WORD A4, ce qui représente environ 30 à 35 lignes au maximum dont 2 mentions faîtes par le routeur le règlement C.N.I.L et la possibilité de désabonnement lié à la liberté de l'internaute (4 lignes sur les 30 à 35).

Il faut également insérer un lien donnant l'alternative au format texte pour ceux dont le logiciel de messagerie ne lit pas le HTML, ne jamais joindre un fichier au mailing et éviter les animations lourdes en poids (flash, gif animé)


L'intitulé de l'expéditeur et le titre

Le message doit respecter les usages en vigueur et la netiquette pour l'e-mailing

> Il faut respecter scrupuleusement les lois en vigueur en matière d'e-mailing, de fax-mailing et de sms-mailing en favorisant l'utilisation de pratiques transparentes en matière de rassemblement et de diffusion de l'information.

> Qualité : Il vous faut démontrer votre engagement dans le respect de la vie privée, en informant systématiquement le destinataire par un message identifiable, en respect des lois en vigueurs et des préconisations de la CNIL.

> L'identité de l'annonceur (dénomination sociale ou marque commerciale) doit être visible dans l'adresse d'expédition ou dans le sujet du message afin que, sans l'ouvrir, les destinataires sachent qu'il s'agit d'une proposition commerciale et qui en est l'annonceur tout en garantissant la possibilité de se désabonner pour les envois de fax et emails.

Le désabonnement :

Améliorer la relation entre l'entreprise, la marque et ses clients, c'est avant tout respecter la volonté de ces derniers en proposant un chemin de logique de désabonnement. Le but final de toute campagne de marketing direct est de s'attirer la sympathie de la cible, sans jamais nuire à l'image de l'entreprise ou de la marque.


La charte graphique :

> Elle doit être cohérente avec le territoire d'expression que la marque, l'entreprise entretient avec ses clients. Ainsi, l'agence établit, en amont de toute opération de communication,
> Respectez une charte relationnelle, les codes couleur de l'annonceur, son champ lexical, le ton de ses communications, ses choix typographiques.
> Harmonisez vos messages avec l'identité visuelle de l'ensemble de vos supports de communication.
> Liée au positionnement en ligne de l'annonceur, la charte graphique de l'e-mail doit être le prolongement du site internet de l'entreprise ou de la marque.


La rédaction du message, Trouvez l'idée qui fait vendre ! Vous disposez de 15 à 30 secondes pour convaincre le client !


C'est en grande partie en fonction de la qualité de votre communiqué que vous capterez l'attention de vos destinataires. Moins vous êtes connu, plus vous devez attacher le plus grand soin à la rédaction de vos messages. Il ne faut jamais perdre de vue en marketing direct que vous disposez simplement de quelques secondes pour convaincre le client.

> Trouvez une accroche qui soutient la promesse commerciale sans être agressif.
Le contenu doit aborder les préoccupations de la cible
> Procédez ensuite à une entrée en matière directe en mettant en évidence l'objectif du message, l'offre, la promesse dans la partie haute du message. Eliminez les détails statutaires ou formalistes,
> Utilisez un style clair et concis, une rédaction factuelle. Rédigez votre message avec une quinzaine de mots par lignes pour accroitre la lisibilité,
> Mettez en avant le client, exposez lui clairement son besoin. Le contenu doit aborder les préoccupations de la cible.
> Utilisez les techniques de formulation directive, verbes à l'impératif. (sans tomber toutefois dans un registre péremptoire)
> Structurez le discours, il est important de trouver un ton qui établisse une relation de proximité avec votre cible,
> Créez plusieurs niveaux de lecture, positionnez une idée forte et originale dans chaque paragraphe et n'en proposez que quelques-unes (trois à quatre maximum),
> Offrir des informations intéressantes, concrètes et compatibles avec les objectifs affichés, évitez à tout prix d'en promettre plus que la réalité de votre évenement, lancement, offres, produits, etc.
> Personnalisez le mailing, personnalisez l'argumentaire avec autant de champs qu'il est possible en fonction de la date anniversaire, des produits achetés, du lieu d'habitation, de la profession, des centres d'intérêts... Rappelez autant de fois que possible le nom du destinataire et ce que vous savez de lui ou d'elle dans le corps du message en le vouvoyant,
> Dramatisez, accentuez le contenu du message pour en exalter le caractère exceptionnel,
> Hiérarchisez bien les informations présentées et répondez de façon simple et synthétique, avec bon sens aux questions suivantes : quoi ? où ? quand ? comment ? pourquoi ?
> Indiquez une date de validité en cohérence avec les usages commerciaux de vos produits ou services, plus les délais sont réduits plus l'impact dera important,
> Rythmez l'argumentaire, créez plusieurs niveaux de lecture,
> N'oubliez pas d'indiquer toutes vos coordonnées : adresse du site, e-mail, mais également adresse postale, téléphone et fax, nom de la personne à contacter pour obtenir plus d'informations,
> Évitez les fautes d'orthographe, les fautes de frappe, les erreurs de français et n'utilisez pas un langage de spécialiste, spécifique à un métier si vous vous adressez au grand public.

>> Pour des messages institutionnels destinés à véhiculer une image, on veillera à observer une mise en page privilégiant la lisibilité du message où la partie écrite sera relativement brève et percutante, tout en restant sobre. Les marges seront importantes également car elles donneront de l'espace au texte et en amélioreront donc la lisibilité.

>>>> Les messages de marketing direct devant être "décodés " très rapidement, nous vous recommandons des messages simples, directs et précis

>> faites confiance à notre équipe de création spécialisée ! Demandez nous un devis !

Conseils spécifiques pour l'emailing :

> Il faut très vite attirer l'attention des internautes à l'aide d'un visuel original, des phrases d'accroches dans l'objet du message pour les inciter à poursuivre la lecture de votre offre,
> Ne pas hésiter à insérer un maximum de lien sur chaque thème abordé, seuls les e-mails dûment marqués permettront à l'agence et à l'annonceur de mesurer le succès de la campagne, en calculant le taux d'ouverture des e-mails et le taux de clic des liens incrustés dans le corps du document
> Placer les liens sur de larges zones cliquables,
> Ne jamais joindre un fichier au mailing,
> Indiquer un numéro de téléphone, plus de 30% des internautes préfèrent téléphoner.


Formulaire de collecte e-mailing :


> Réaliser des formulaires clairs et concis,
> Signaler les informations devant être obligatoirement remplies par une étoile ou un changement de couleur,
> Proposez une action en échange (document à télécharger, devis à recevoir, etc.)
> Vérifiez la cohérence des informations saisies

Conseils spécifiques pour le Fax mailing :


> Le fax est un moyen de communication papier et reste actuel car il est plus facile de lire un texte imprimé que de le déchiffrer à l'écran,
> La mise en page graphique doit être simple. S'il s'agit d'un fax promotionnel, la lisibilité est moins importante que la nécessité d'attirer l'œil par des artifices issus de la panoplie habituelle de la promotion papier. Privilégiez, les fonds en forme d'étoile pour indiquer une promotion et surtout les prix en gros caractères.


Prévoyez le "bon moment" pour l'envoi

> Si votre offre fait l'objet d'une campagne multicanale, l'impact de votre mailing sera d'autant plus important,
> Pensez à coordonner les actions en cours,
> Evitez les périodes de vacances, les ponts, les fêtes,
> Evitez les lundi matin, les mercredi et vendredi après-midi,
> Attention à l'actualité du moment, assurez-vous qu' un événement particulier, salon professionel ne risque pas de "vampiriser" votre message
> profitez de l'actualité si celle-ci peut-être associée à votre message et votre offre


© Tous droits de reproduction réservés pour tous pays.

L'adaptation du contenu, la traduction de tout ou partie du serveur, la saisie des noms, adresses, informations de télécommunications, éléments de l'index des produits services et activités, à toute autre fin que l'usage courant et reconnu du présent site, sont interdites et pourront faire l'objet de poursuites

Si vous êtes à la recherche de fichiers spécifiques, n'hésitez pas à nous interroger à travers :

>>> Les formulaires de comptages : devis BtoC - Particuliers ou devis BtoB - Entreprises
 
Rappel Web Gratuit

Rappel Web, Cliquez ici on vous rappelle gratuitement

Espace Clients
Identifiant :
Mot de passe :
Envoyer
Consulter et Télécharger
Contact
Informations Légales
Navigation web 2.0

marketing btob btoc mailing fax sms postal campagne  notre basée france nécessaire conseils possibles prospection données respect cnil codes loi numérique professionnel conseil plans propriétaire b2b 400 000 adresses actives b2c actuellement recensés rôle avoir connaissance exhaustive répondre matière acquisition fidélisation clientèle vision globale offre marché rendre accessible entreprises possibilité acquérir communiquer partir identifier cible routage emailing publicité destinés professionnels utilisant fréquemment souhaitent découvrir commerciale rubrique présente généralistes comportementaux compilation disponibles représentant potentiel millions accessibles sélection géographiques ape naf socio démographiques français international pouvez louer êtes recherche spécifiques hésitez interroger contact formulaires comptages devis particuliers milliers propriétaires courtiers également infrastructure compétence traitement adresse nettoyage enrichissement normalisation dédoublonnement rnvp etudes géomarketing gestion hébergement sécurité souhaitez actions fichier acheteurs potentiels valeur terme techniques documentation vigueur rédaction disponible site consulter mettre place solutions adaptées plaisir directeur contacter navigateur supporte frames références légales envoi email campagnes effectuer choix adapté besoin courtage dispose recensées ciblage large critères qualification proposés cibler centre intérêt et/ou profil activité critère géographique analyse savoir opt prise charge préparation définition objectif contenu message envoyer nature poids pièces documents format texte html web couleur personnalisation corps messages base référence champs expédition validation objet réalisation test serveurs heure précise rapport émission détaillé nombre mails envoyés npai internautes liens inclus taux réception ouverture clic visite post inscription téléchargement ouverts internaute lien date réponses retours disposition conseiller multi canal mms organisation monde ventes logique économique vendre grand meilleur prix nouvelles inactifs bas réponse offrir prestations complètes location achat directement supplémentaires puisque sommes équipe traditionnelle technologies l’information aide identité image marque pointue cibles mail courrier meilleures comportements impact supports tendance modes communications remontées cinq produit bonne vont créer proximité permettent futurs titre cadre d’une visant nouveau présent possible faire sein regarder laisser libre cours prospects profitent aujourd hui organise compétences sens nécessaires projets conception adaptés ingénierie liés exploitation dernières constitution opérations développement promotion faut nouveaux voie listes assistance développer enrichir propres participation première proposant offres moyen promotions ciblées liste extrêmement élevés collectées segments rester répondant manière initiatives demandes infrastructures grands acteurs distribution distance correspondance font confiance commercialisation fourniture chacune seront prises interne partenaires logistique suivi commerciales mettant matériel acheté banque recensant expérience list manager demande structuré devenir opérateur premier plan diffusion ordinateurs partenariat appel transmettre entièrement disposant outil envois capacité repose technologie postes industriels réseau ingénieurs proposer rapide fiable abonnements connectés télécom haut débit gérer comportement destinataires pages opération unique système reste exclusif d’un envoyé connectent exemple gratuit spécialistes secteurs renseignements rapidité œuvre trois mois programme enquêtes jeux niveau collecte appels téléphoniques etc… nécessite réalité travail technique programmes personnes gamme tarifs directe points revendeurs catégories professionnelles ressources humaines poste population économiques événements tableaux segmentation scoring outils crm optique complet avez qualifié commercialise adéquat été utilisé procure sources soit obtenir joindre solution gagner argent assurée régulière parfaitement qualifiée concurrence 43% sociétés dire améliorer qualité connaître processus doit fournir moteur passe pouvoir d’informations réel vient contacts téléphone sites mobiles meilleure croître chiffre complète agendas déduplication data comprendre fort production relances augmenter facturation retour investissement affaires réduction cycle immédiate augmentation management sauvegarde back architecture stockage salle composants suivants quotidienne liée garantie application trafic profils soins accéder espace conditions accès pouvons postale estocade spécialiste 100% types traiter partie concernés frais traitements habite l’adresse constitue donnée acquis l’entreprise 180 foyers déménagent consiste optimiser donner réussite normes postales effet participent règles concernant lignes positionnement enveloppe caractères nombreuses apporte éléments postaux communes raison sociale commercial database destinataire attention complément identification numéro rue commune code bureau distributeur lieu bâtiment résidence viennent engage réaliser conserver durée com engagement garantit mesures support physique locaux maintenance interdit notamment dit qualifiées carte développé logiciels agents qualifier double exemplaires prospect foyer morale individus seul valeurs riches segmentables rendement besoins forte ajoutée simple siret effectif sirene télécopie secteur rubriques métiers entière régions pays européens nouvelle civilité prénom sexe www 2003 zip pdf table anciens jusqu rév années 1993 ont évolution deux principaux systèmes europe nomenclature française nace compte classes comporte spécifique nationale forme lettre changement principale répertoire insee composés composée groupes analyses type ancienne valable 59% restant via anglais detail fournitures volailles installations accessoires manutention pharmacies bijoux occasion objets art collection negoce automobiles vehicules administrateurs biens administration jeunesse sports agriculture education administrations sante sociales economie finances equipement logement industrie consommation emploi locales ecoles maritimes electronique journaux installation fromages appartements bureaux restaurants magasins agences presse relations publiques voyages commerciaux photographiques artistiques cabinets assurances agriculteurs recherches domicile alcools eaux vie alimentation generale familiales transformation terrains sport jeu entretien jardins parcs associations animation artistique appareils equipements industries chimiques laboratoires architectes armes cuisine librairies religieux artisanat manuels artistes spectacle arts graphiques plastiques assistantes environnement clubs humanitaires action religieuses organismes culturels consommateurs astrologie ateliers audiovisuel edition auteurs auto musique credit avions avocats etat inscrits etranger droit internationales fiscal immobilier public rural social banques bars bateaux boissons bijouterie horlogerie reparation bois chauffage bonneterie boucheries charcuteries boulangerie industrielle boulangeries industrielles boutiques orient bricolage outillage broderie ameublement design industriel fils cadeaux metalliques caisses retraite epargne paiement caoutchouc matieres semi stations peinture automobile cartes voyance carton rom cassettes centres amincissement sociaux radio television chambres courses charbon electricite central urbain eau chaussures vetements masculins sportive cinema films publicitaires tubes cliniques loisirs montagne villages vacances coiffeurs coiffure mixte dames hommes combustibles expositions foires salons chevaux meubles style mobilier motocycles commerces comptes editions marchandises auxiliaires organisateurs transport composition impression spectacles confection fourrures confiserie confiseries etude familiaux familiale formation personnel patrimoine conserves cuisines poissons viandes maisons individuelles tennis importation constructions agricoles producteurs vins scolaire course elevage financiers lecons couture haute couverture plomberie cuirs danse surfaces militaires dentistes chirurgiens chirurgie video gaz tirage express photographie naturels usines moteurs restauration publics annuaires guides revues bulletins culturelles scientifiques catholique professionnelle chiens chats emballage emballages papier verre transmission enseignement agricole primaire secondaire langues professions tourisme entrepreneurs conditionnement menuiserie revetements messagerie protection routiers fines froid distributeurs savons etablissements bail cures climatisation experts fonds comptables mines voyage caravanes camping masculine textiles chocolats petits automatiques usages formes air jouer jouets lettres enseignes lingerie literie urbaine salles montres monuments papiers usage graphique sanitaire domestique alimentaires pompes laitiers sols tapis tissus soie habillement transformateurs petite moyenne instruments fleurs plantes enfants pose cadres pharmaceutiques fibres filature naturelles fondations metaux ferreux hauts continue fournisseurs porter garde gastronomie naturel ruraux graines jardin taille imprimeurs chimique grossistes groupements achats ski structures accueil huiles graisses huissiers beaute locations import export the editeurs micro progiciels sanitaires institutions politiques nationales republique instituts journalistes applications linge maison mariage jardinage utilitaires loterie monnaie billets quartier jeunes medecine oeuvre pierres marchands maroquinerie sondages horticulture reprographie ferroviaire roulant recuperation grande medecins face nutrition appareil orientation enfant reproduction publique minerais monnaies mutuelles spiritueux notaires oeuvres syndicats initiative hlm classiques linguistiques organisations recrutement adolescents scolaires terre parfumerie chasse famille permanence mode publicitaire fluviaux pratique voile source engrais foies gras constructeurs marques quincaillerie installateurs cuir tapisseries collective femmes boxe figurines sciences risques couche titres bourse compagnies sportifs styles dessin mobile golf traiteurs internationaux nationaux lots complets touristiques urbains voyageurs vannerie futures mamans praticiens boucherie 1er janvier reprend communauté européenne ajoute national habitudes unités 220 700 cultures légumes associés annexes sylviculture pêche extraction agglomération uranium minéraux extractives poisson conservation aliments ferme compagnie pain pâtisserie cuisson sucre café diététiques tabac lainière tissage textile similaires papeterie livres périodiques enregistrements imprimerie pré informatiques pétrole peintures parfums façonnage céramiques béton prêt ouvrages métallurgie fonderie mécanique chaînes ménagers mécaniques général matériels modèles automatique spécialisées électroménagers électriques commande électrique électroniques actifs tiers téléphonie médicale scientifique contrôle bâtiments guerre sièges extérieur manufacturières réseaux télécommunication spécialisés lieux intermédiaires premières matériaux ménage centrales viande chocolat surgelés alimentaire spécialisé chaussure aménagement habitat dérivés déchets génie civil périphériques supermarchés populaires hypermarchés médicaux loisir catalogue spécialisée marchés personnels domestiques hôtels restaurant cafés contrat réguliers déménagement conduites aériens fret télécommunications centrale placement financières assurance relevant portefeuilles immobilière logements juridiques immobiliers immobilières immeubles personnalisés classe nouvel physiques géomètres essais soutien étrangères générales retraites complémentaires revenus supérieur adultes médicales vétérinaires handicapés âgées ménagères consulaires salariés cinématographiques bibliothèques culturel sportives hasard blanchisserie ménages indifférenciées propre territoriales chaussants développements principalement and related other animal activities except game comprennent solide surface section comprend pratiquent classées principal concerne peuvent voir liées hard natural metal chemical issus faisant utilisent généralement vendus entrer utilisée fil considéré lorsqu division agit élément suivantes existe compris version mobiliers manufacture food products beverages tobacco processing for goods cakes vin paper publishing household press computer media élaboration agro ceramic machinery parts hot water machine equipment portable office electricity line motor aéronautique repair personal sale commission live hardware new moyens tour financial life business own software opinion permanente activities92 households particulièrement fortement petites moyennes grandes proviennent abonnés emails échanges doivent relatives comportementales trouver meilleurs bons chacun aider retrouver exploiter intéressent décideurs adressent dirigeants déclaré consommateur averti majorité législation collectée caractère particulier identifié opposition régie 2004 totalité 95% représente devenu dépenses françaises 14% chance suite diffusé échelle utiliser puissant utile recommandé budgets avantages classique pme 99% trouve acheter achetant souhaite régulièrement destiné nombreux sera principe prenant 160 580 maximum liberté donnant logiciel animations pratiques privée informant systématiquement annonceur ouvrir derniers chemin but territoire agence soin vue mots registre important lecture intéressantes compatibles lancement anniversaire achetés habitation profession intérêts exceptionnel questions réduits coordonnées relativement importantes simples directs précis thème seuls succès document zones 30% préfèrent formulaire obligatoirement recevoir lire importante fêtes actualité salon droits serveur noms courant reconnu abonné actif abonnement magazine club envie contient ordinateur groupe mises maître ouvrage uniques jours arrivée audience totale pourcentage payer taxes formule textes désir annonce comportant coupon payant minitel utilisateur acheteur asile colis déclarant lecteurs boîtes recueillies issu rempli anglo regroupe administrative comptabilité finance méthode résultats retrouve dossier décision comprenant intelligence disciplines publication bus annonceurs consumer employé destinées situation cadeau call demander télé touche renseigné établie grâce connexion outre donne caractéristiques toucher journal somme couple ayant montant notion train vice localisation annonces collecter dons bénéficier aides permettre catalogues prestataires remboursement livraison présentation résultat tests enquête petit rassemble performance tester opportunité encarts commander gérant appelé mailings télémarketing période stratégie one origine fonctions organiser téléphonique tirer agent pro active télécoms csp catégorie socioprofessionnelle tendances dépôt intérieur multiples portant domaine reçoit composé auteur quant réalisé erp souci représentatif aléatoire échantillons internationale minimum parties publipostage intermédiaire actualisation constante system automation externe recommandée payé planning financière leaders américain allemand intranet proposent union annuaire regroupant relance segment vpc fréquence ans incluant force allant commandes issue faite sélections membres commun dédié technologiques personnelle intelligent network responsabilité ssii privé center association lecteur concours loteries jet interactive connaissances technologique editeur responsable destinée personnalisée contenant time concernées sujets orange titulaires morales série répondu fournisseur viral dynamique 250 1000 utilisations pratiquement livré linux windows intéressante note vis circuit 1978 correspondant destination revenu essai marchand traite historique total intéresse ouvert accord out intéresser procédé difficultés bonnes détaillée indispensable seulement porteuses newsletter pop distribué supérieure reçu individuel opportunités couches passant propriété officiel proposées début semaine âge récence dernier dernière clés majeurs adhérents médias obtenu apportant bancaire coupons futur principales remis suivre direction quotidiens tarif fins emplois individuels ouverte connaît volumes proposée premiers désirent possesseurs programmation politique chaîne problèmes off étiquettes dossiers constructeur imprimante c’est classement constituent vépéciste villes world prendre établissement chat participants individuelle 1994 pharmaceutique région 500 alsace 246 200 bourgogne bretagne 164 124 190 champagne 103 258 ile 416 158 135 702 137 nord 450 385 249 provence alpes 181 104 100 rhône province 840 148 230 746 150 600 123 121 300 225 954 430 156 561 320 467 112 360 juin 143 consentement préalable libérales artisans collectivités article télécopieur février exercent l’envoi paul charme particulière véhicule preuve financier projet aspects 227 francs images espaces exclusivement ami devra montrent profiter personnelles seules touchant spams langue anglaise 55% pleine asiatiques proportion espagnol thèmes exception majoritairement rencontres 42% crédits prêts placements 40% régimes juridique 85% 15% permis était etats unis disposent notables présence 1997 manifesté gratuitement européennes pratiquer optin identifiés prestation recense paris juillet 1998 1996 indépendants disposés investissements représentation ordre importants heures possède exclusivité quantité mille effectué qualifiés réceptifs 56% 57% 29% consacrent 94% élevé 52% utiles portefeuille année personnalisées quantités exemples idéal manifestations promotionnelles newsletters quasi réceptive rapports télécopies numéros million diffusées promotionnelle inscriptions intéressant téléphones souhaitant aujourd’hui jeune photos ouest couvrant porte facilement manuelles manuel 1ère phase atteindre 2ème possibilités 3ème présents bandes disquettes exclusifs fournit offrant managers net diffusés innovations aidons couponning choisir bilan côté budget donateur employés constamment l’internaute sensible comptage remplir hautement d’achat conséquent construire enseigne département ville siège capital sections tranche réservé excellents homme femme célibataire hifi épicerie fine modem câble histoire associatif caritatif moto décoration bio high tech shopping gadgets sexualité esotérisme confort hygiène écologie bénévolat sorties concerts théâtre vidéos phoning riche accepté effectuant nominatives syndicales 025 idéale varie rassemblant quotidien motivation passionné bac dynamiques participer développeurs méthodes privés naturelle responsabilités administrateur autonomie langages esprit curieux parler partenariats formations universités revendeur cabinet multimédia investir affaire précisant véritables médicinales récolte mer biscuits pâtisseries combat voitures audio passagers satellite familles vivant musées historiques adhésion compilations d’adresses d’intérêts l’échange n’hésitez cliquez retenu dvd 44% 35% 21% euros 145 82% csp+ supérieurs âges coeur séniors féminine âgée 80% parents ab+ 70% 60% équipés panier saison réactifs 64% 28% passionnés science appréhender univers aisés 45% abonnant publications news juniors pratiquant 65% supérieures mouvements associatifs soucieux 19% habitent parisienne 25000 amateurs catholiques enseignants lycéens étudiants 15/25 avenir désabonnés revue 22% 58% payent prélèvement pcs bcbg goût 800 amaigrissement compléments cosmétiques féminin acheteuses masculin nominatif comportemental athlétisme beaux cheval home hebdo marianne rock vivre mère épouses 380 habitant dom tom d’offres drh 75% 350 astuces consoles 140 leader européen maximiles 415 sportif 155 vues stages trouvent portail résidences mégabase 25% thématique consacré mariés 2000 guide mairies enceintes grossesse forums bébés ludo éducatifs dédiés d’enfants financement d’assurance bancaires questionnaire intentions clientes visiteurs 850 d’information senior l’achat claritas tf1 atlas d’acheteurs 50% validées joueurs d’accès exhaustif 110 top incontesté l’exactitude prouver nouveautés comparatifs hebdomadaire actualités quiz essentiellement constituée filiale membre passions fidélité remise spécialement lancé six photo recherchant recettes idées l’inscription ludique variés parisien croissance mensuelle validée francophone gains gain organisés généraliste mensuelles exclusive genre gratuits régionaux issues 900 créé 2001 d’hommes stars aepm bimestriel forum institut l’actualité american 550 130 125 excellente régionale couvrent bénéficient fortes assortiment électroménager 10% août 1999 réparties d’internautes réductions séries 115 encyclopédie fidèle apprendre lectrices mensuel l’univers fitness psychologie 170 amis reçoivent bébé l’enfant 650 yoptin suisses inférieurs 20% guider couples consacrés mariées 335 agglomérations détenteurs obtenues intéressés achètent maternité naissances abordés baby élus généraux députés sénateurs répartition dirigeant possédant chefs impliqués rares socioprofessionnelles induisent officiers acceptant cotisation mondains humanitaire caritative yachts élevées résidant belles parc f/an cherchant universitaires 570 120 cdi lycées collèges prescripteurs don philippines corée mexique recueillent vivent dan octobre 420 sociodémographique cumulés segmentées timbres 291 425 aquarelle 324 252 901 messageries 940 dessinées encyclopédies géographie château hôtel magazines départements 175 cosmétique chimie caritatives aviation 735 nautique surf alpinisme ball basket billard 417 voiture afrique amérique asie bateau croisières boursier divertissements bananalotto 100000 koodpo eldorawin cdandco nrj amoureux amour expansion naissance maman planet gsm ingrédients régional pmi uniquement zone phytothérapie descriptif ésotériques rurale féminins charles danican luxe 68% annuel maigrir gastronomiques approche sensibles milieu abonnées tricot créatifs 0/12 traitant marie gelée royale romans poche cliente médecines minceur homéopathie 0/18 collections fiches amateur entier populaire numérologie maria renseignées 90% possèdent foie spécialités gourmandes ménager boutique laboratoire originaux domaines hachette loto 176 produis thés saumon fumé lectorat 67% moisf 240 participé publiés 96% 51% chrétienne moderne 61% 37% 72% somewhere aiment familial star féminité 77% 63% 74% végétaux exerçant tranches 47% 46% primipares multipares mères reprennent conformes naître licenciés 24% 54% sud 87% 89% 79% maires conseillers fonctionnaires secrétaires responsables créations soho concernent d’entreprises 62% 38% patrons excellent actionnaires défiscalisation global aisée raffinée passionnée intéressée investisseurs épargnants aimant défis conseille conquête étrangers apprentissage consacrant cultivée malraux pons moitié situe prestigieux gèrent cultivé trait 18% 13% placent investissent fortune chef tres performantes intervenants aisé homogène 39% patrimoines 11% commerçants culturelle passion collectionneurs revitalisants ciné géocodé prière catéchistes venant 76% paramédicales kinésithérapeutes magnétoscope 48% 33% décisionnaires médical éducatif 379 fonctionnels exportateurs importateurs négociants fabricants infonie infoniens richesse lectrice 97% vépécistes kiwee rattachés sonneries 23% playstation sony retourné console 790 comités discipline puériculture vêtement parent 3200 belle soucieuses napolitains rochers dépensant 66% liqueurs 93% roms champagnes saine week soucieuse intéressées relatifs 53% récemment vendu 32% ttc gâteaux 71% confits récents pieds confortable decayzac suisse maladie 92% bordeaux bourgognes diététique 86% attentifs éveil enfantine crus négociant recrutés modeste littérature authentiques gascogne atout race randonnée 1995 attirée fabricant 25/ montrer développés éleveurs fidèles filles fans poupées barbie consommatrices trimestriel motivations veulent demandeurs maternelle université fédération gymnastique italie terroir diffusée suréquipés usa comportementale filipacchi match mickey appréciés édité découverte irlande 73% 330 esthétique habitants vif adressant déco détachées playmobil réflexion football gammes 81% mac svm 16% professeurs innovants utilité éducateurs reportages engagés connue appartenant oiseaux déménagé chercheurs recherchent élégance tailles redoute rayons 485 prénatal 750 attendent traditionnels modernes férus neige rtl cinquième info dictionnaire higt appréciant disney école créativité directeurs diplômes chr bières boisson junior régionales universitaire frs philosophie donateurs séjours découvertes mouvement extensive 932 exigeante esthétiques aisées documentalistes ingénieur donnent biais 34% attractives sup téléacheteurs provenant questionnaires insérés dupuis regroupent spip spirou encyclopédiques universalis britannica 25/49 91% péri bricologe encourage surfer impératives confirmés biographies indique spiritualité belges télévisée fiction collectionneur passées envisagée captype mediatype fédérations publie attache rêve beau biba pôles évolutions forment compétition vestimentaire vend bulletin privées sitting parachimie répartis directions rayon détaillées hôpitaux immeuble architecte expert privilégiés besson électro enjeux hebdomadaires scolarité ce2 modems fascicules collectionnent appartiennent ordinnateurs annuelle fournies résident teenagers librairie 84% guatemala accoucher inséré distribuées maternités tumador détaillant gms consultant pharmacie exposants organisme btp travaillant tourne firmes 820 composées séjour maîtrisant réceptif conférences séminaires bourgeoisie célèbres capitaux asiles religion major gestionnaires habitués avertis intention démographique voisins quartiers mondial sélectionner filiales exploitations récentes couvre élite renseignés occupant angleterre allemagne espagne future pouvoirs hobbies assistants 270 secondaires destinations miniatures vélo équitation modèle méthodiques l’électronique proches récoltées quotidiennement sélectionné personnalités passer 88% voyager matures d’opinion l’outil rapprochement d’abonnés avérés 210 géo implantée suède 105 hyper 310 108 119 rurales cure réactives 149 caritatifs urbaines 166 rupture primaires 184 186 évasion hôpital hôtellerie porteur professionnelle+ jouet motivées recommandées dotés 78% nominativité gadget dir etex ouvertes 229 280 560 salariale couramment vérifiés président secrétaire l’intégralité statutaire effectifs l’informatique comité départementaux 352 gouvernement parlementaires 351 jouent choses modélisme ouvriers 26% clinique 625 460 créative lits poupée 491 consultants 2010 expo nourriture pauvreté brico donts exactes figurent expatriés mathématiques 41% orientale 680 684 musée street 277 17% adr 12% affinité dreamcast boy black graphisme l’industrie quête avides célibataires diplôme 780 801 312 886 imp pris 305 consommatrice 955 sensibilité chrétiennes offrent influence hospitaliers attachés spécialité corpdata 260 avion cultivés élevée américains japonais allemands italiens pdg sortir 174 stables déménagements salaires microsoft périphéries 363 reed sunbelt int best prennent réels téléspectateurs cherchent télévisés reconnus pointe chèque luxembourg belgique éduquée savent instruits golfe arabe dressée parlent américaines latine lisent sortes brésil travaillent produisent 000$ royaume uni occidentale canada décorateur bef gens connections vendeurs répondent originales chine chinoises désirant assisté shows comdex mondiaux variété autriche monaco anglophones japon hollandais présentés lisant paraît décisions voyagent 800$ richesses 69% présidents pacifique times abroad approfondies 295 mémoire peter tribune montre publicités mondiales japonaises bazar russie branche belge francophones 114 orientées principauté gérants officiellement multitude tcheque slovaquie spectron recrée éventail compétitions sélectionnées 353 masterfile biographie dépensent standaard het nieuwsblad gentenaar analysant idg suédois instruction ziff davis élaborent shareware apple macintosh medialink néerlandais soir reader digest geographic fichierfichier lifestyle charité recencés énigmes infobase postkauf enthousiastes schober typiques spéciales overlay placés 25/46 espagnols parues voyageant fréquents manifestes byte aspirant créée museum pensionnés enseignant pharmaciens réviseurs néerlandophone ltd matrimoniale mets roue sensations sat semaines romantique distingués sophistiqués fréquentent médiale bruxelles conseillée nexus mûr professionnalisme about chose écoliers d´un d´achat hobby créatif modélisation assistante hospitalier l’administration nominatifs sentiers battus adjoint

Design et Conception

Top!
Top!