A quelle entreprise s’adresse le marketing direct ?
Le marketing direct est particulièrement approprié pour les entreprises ou les professionnels de la vente qui souhaitent avoir des taux de retour et réponses élevés, et des campagnes en ligne fortement ciblées de commercialisation directe.
Le marketing direct s’adresse à toutes les entreprises, petites, moyennes et grandes qui souhaitent effectuer des opérations de marketing direct à partir de fichiers opt-in et donner de la valeur ajoutée à leur campagne.
Notre société s’adresse également à tous professionnels du marketing direct, de la communication, tous conseils de ces métiers et courtiers qui nous choisissent en tant que partenaire exclusif pour la commercialisation directe en ligne pour le compte de leurs clients.
Comment sont constitués les fichiers ?
Les données proviennent de la presse, de la vente par correspondance et à distance, des magasins, des salons, opérations de marketing direct, des sites web, pour les entreprises des fichiers de l'identité nationale des sociétés. Ils peuvent aussi provenir des abonnés au téléphone des différents opérateurs… Pour les emails, généralement par collecte sur des sites Internet, sur des salons, dans des opérations de marketing direct, demandes de documentations ou par échanges entre professionnels. Ils doivent être déclarés à la CNIL.
Quels sont les grands types de fichiers ?
>> Les fichiers dits de comportement : dans la mesure où, en raison de leur mode de constitution sélectif, ils contiennent déjà des informations relatives aux habitudes de consommation des personnes (ainsi les fichiers des clients des entreprises de vente par correspondance, des abonnés à certains journaux, des clients des constructeurs automobiles)
>> Les fichiers dits de compilation : ils sont généralement plus volumineux mais pauvres en données comportementales, donc moins chers.
Où trouver les meilleurs fichiers ?
Sachez avant tout, qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais fichiers car ils ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Seul un professionel peut vous aider à vous y retrouver.
Existe-t-il des fichiers parfaits ?
Que ce soit pour le Business to Business ou le Grand Public, il n'existe malheureusement pas de fichier parfait. Vous devez considérer le fichier comme un support que vous seul devez exploiter correctement.
Les fichiers exhaustifs sont assez pauvres en informations donc, pas très performants pour des produits à haute valeur ajoutée qui intéressent certains décideurs et qui demandent une segmentation précise. En revanche, ils peuvent très bien convenir aux entreprises qui commercialisent des produits qui s'adressent aux dirigeants de P.M.I., P.M.E. de tous secteurs d'activité. Seul un professionel peut vous aider à vous y retrouver.
Louer des adresses est-il légal ?
En France, si le fichier est déclaré à la CNIL et que le consommateur a été averti que le propriétaire du fichier pouvait céder les renseignements à des tiers, alors rien ne s'oppose à la location des adresses. Pour la majorité des pays, la législation est similaire.
Qu'en est-il d'un fichier d'adresses e-mails de particuliers ?
Il n'y a ce jour aucune loi interdisant l'e-mailing pour peu que l'adresse ait été collectée loyalement. L'expéditeur et le caractère particulier du message doivent pouvoir être identifié clairement par le destinataire. Le destinataire doit également avoir la possibilité de s'inscrire sur une liste d'opposition.
Qu'en est-il d'un fichier d'adresses e-mails de professionnels ?
Combien d'adresses pour un pays comme la France ?
On estime que près de 30 millions d'adresses de particuliers et d'entreprises sont disponibles avant déduplication sur le marché, représentant la totalité des 4 millions entreprises et 95% des foyers de particuliers. Cela concerne en cumul d'adresses e-mails, près de 25 millions d'internautes.
Que représente le marketing direct ?
Le marketing direct est devenu aujourd'hui le deuxième poste de dépenses de communication des entreprises françaises, tous secteurs confondus, avec 31% pour le marketing direct dont 14% pour le mailing.
Pourquoi travailler avec nous ?
En choisissant de confier la commercialisation de votre fichier à notre société, vous lui donnez la chance d'être tout de suite diffusé à grande échelle, auprès d'une cible professionnelle.
En choisissant notre société, comme prestataire pour votre recherche de fichiers, vous avez l'assurance d'obtenir le fichier le plus qualifié, la meilleure cible du moment.
Quand et pourquoi utiliser un e-mailing ?
Cet outil puissant est adapté pour une communication vers toutes les sociétés.
Il est utile lorsque vous voulez que le client visite votre site, consulte votre offre avec une grande réactivité.
Il est particulièrement recommandé pour des budgets limités qui permettent d'accéder proportionnellement à une plus grande cible. L'e-mailing permet une grande personnalisation du message. Les principaux avantages de ce moyen de communication sont sa rapidité et son coût puisqu'il n'y a pas de dépense de papier, d'affranchissement, etc. et qu'il supprime la plupart des contraintes logistiques d'une opération classique de marketing direct.
Quand utiliser le fax-mailing ?
Le fax-mailing est à utiliser dans toutes opérations de marketing direct vers les tpe et pme. 99% des sociétés françaises sont équipées de télécopieurs pour un volume d'échange de plus de 2 milliards de Fax par an. Il trouve ses limites vers les grandes entreprises, aboutissant généralement au fax de l'ensemble du service où il n'arrivera pas au bon interlocuteur.
Faut-il louer ou acheter un fichier ?
En achetant un fichier, l'entreprise peut l'utiliser autant de fois qu'elle le souhaite, pour tous ses messages. Il lui est cependant interdit de louer ou revendre celui-ci et il devient vite obsolète.
En louant un fichier, l'entreprise peut l'utiliser une ou plusieurs fois. Cela lui coûte moins cher et elle a la garantie et la réactivité d'un fichier régulièrement mis à jour.
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